Anatase, albite, quartz / Monts Zard, District de Kharan, Province du Baloutchistan, Pakistan / Belle pièce composée de 2 cristaux d'anatase bleutée. Le plus grands mesurent 0,4 cm. Ils reposent sur de l'albite gemme avec un éclat nacré. Les cristaux d'albite sont maclés. Au dos se trouvent quelques quartz chloriteux de 0,7 cm pour les plus grands.
30,00 €
FULGURITE / Smara, région El Hamra, Maroc / Cette fulgurite est de la silice naturel amorphe. Elle se forme suite à un impact de foudre sur un sol sableux. La puissance de la foudre est estimée à un milliard de Joules et provoque la fonte des matériaux siliceux, ce qui donne un tube creux.
15,00 €
Syn : ?
Découverte en 1823, du grec Tephros = cendre, pour sa couleur.
Sterling Hill, Sussex Co, New Jersey.
Vigilance & Registres
Pour assurer le bon fonctionnement de votre panier et de votre session, ce Cabinet utilise des traceurs fonctionnels. En poursuivant, vous acceptez leur usage selon notre Politique de Confidentialité.